Artistes

Andrea Tjäder

Après avoir terminé brillament sa Licence au Conservatoire de Birmingham, au Royaume-Uni, la soprane suédoise Andrea Tjäder a continué ses études au Conservatoire Royal de la Haye, aux Pays-Bas. Elle s'y est spécialisée dans la pratique de la performance historique sous la tutelle de Rita Dams, Jill Feldman, Michael Chance et Peter Kooij. Son style naturel pour l'exécution, sa capacité à s'adapter et la connaissance de beaucoup de styles différents lui ont permis de se diplômer avec un 10, la distinction et les félicitations, note la plus haute que l'on puisse obtenir.
Elle a interprété des rôles d'opéra tels que "Poppea" dans L'incoronazione di Poppea de Monteverdi, le rôle principal dans Semele de Handel, “Zweite Dame” et “Zweiter Knabe” dans Die Zauberflöte de Mozart et le rôle de “Quelqu'un est” dans West Side Story de Bernstein. Andrea a également participé aux productions de première mondiales de deux opéras contemporains, Scoring a Century de David Blake en 2010 et The Enchanted World of Economy de Renato Ferreira en 2013.
En tant que soliste, Andrea Tjäder a à son actif un répertoire très large, qui inclut Magnificat, Matthäus-Passion and Johannes-Passion de J.S. Bach, Nelson Mass et Little organ Mass de Haydn, Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude, Les Leçons de Ténèbres de François Couperin et le Messiah de Händel.
Elle a également récemment interprété le rôle de “Tochter Zion” dans un pasticcio de Brockes Passion avec de la musique de Händel, Telemann et Reinhard Keiser. Au Royal Conservatoire de La Haye, elle a été soliste dans de nombreux projets, parmi d'autres, dirigés par Patrick Ayrton, Mieneke van der Velden, Daniel Brüggen et Kate Clark.
 



« Retour