Artistes

Artavazd Sargsyan

Diplômé de Conservatoire National de Lille et de Valenciennes, Artavazd Sargsyan entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Daniel Ottevaere comme professeur, grâce au soutien de "Zaleski".
Sur scène, il est Gérald (Lakmé), Nadir (Les Pécheurs de Perles), Camille de Coutançon (La Veuve Joyeuse), Grenicheux (Les Cloches de Corneville), Gontran (Les Mousquetaires au couvent), Don Ramiro (La Cenerentola), le roi Ouf (L’Etoile) et Vincent (Mireille), ainsi que le rôle de Mathurin (L'ivrogne corrigé) de Gluck à la Péniche Opéra, qui se refera en janvier 2012 dans l'amphithéâtre de l'opéra Bastille. Récemment il a fait ses débuts au grand festival lyrique de Belle-Ile en Mer dans le rôle de Nemorino (l'élixir d'amour)sous l direction de Ph. Morehead.
Par ailleurs il est soliste dans la "Fantaisie Chorale" de Beethoven avec l’Orchestre National de Lille, sous da direction de Jean Claude Casadesus. Dans le Psaume 42 de Mendelssohn et Seven last words from the cross de MacMillan avec l'Orchestre de Picardie, sous la direction de Pascal Verrot. Dans l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns avec l’Orchestre de Valenciennes, l’Oratorio pour notre temps de F. Lisiétsky avec l’orchestre Sinfonietta de Lille, ainsi que dans la Messa di gloria de Puccini, la Messe en ré de Dvorak, le Magnificat de Bach, le Stabat Mater de Schubert, le Requiem de Mozart. La messe en Ut de Beethoven avec l'orchestre de la Mayenne, sous la direction de d'Yves Parmentier...



« Retour