Artistes

Nynke van den Bergh

Nynke van den Bergh a reçu son Master de Théâtre en 2003.
Elle a acquis une solide expérience comme assistante à la mise en scène dans des structures prestigieuses tels le Schauspielhaus de Leipzig en Allemagne, le Holland Opera et Opera Zuid aux Pays Bas, pour Le Joueur de Prokovjev, Les Pêcheurs de Perles de Bizet, Rusalka de Dvorak, Carmen de Bizet, Il Trittico de Puccini et Mavra de Strawinsky dont elle assure deux reprises.
Au théâtre, elle a mis en scène les adaptations de Mary Stuart de Schiller et Leonce et Lena de Büchner, ainsi que plusieurs pièces néerlandaises contemporaines. Elle a également participé aux workshops de physical theatre, dispensées par le metteur en scène russe Sergey Ostrenko.
Elle se passionne depuis pour l'opéra. En 2009 et 2010, elle collabore à la mise en scène de six productions d’Opera Zuid : La Fille du Régiment de Donizetti, Tsaar Saltan de Rimsky-Korsakov, Falstaff de Verdi, Dido and Aeneas de Purcell, Faust de Gounod et Le Nozze di Figaro de Mozart. Elle monté d’autre part Les Noces avec les étudiants du Conservatoire de Maastricht. Actuellement, elle met en scène Iphigénie en Aulide de Gluck pour l'Opera Festa de Leiden.
 



« Retour