Artistes

Oscar Verhaar

Oscar Verhaar, contre-ténor, a débuté sa carrière de chanteur à la maîtrise de Rotterdam. Il a fait ses études de chant spécialisé en musique ancienne au Conservatoire Royal de La Haye auprès de Michael Chance, Jill Feldman, Lenie van den Heuvel, Peter Kooij, ainsi qu’à Vienne avec Lydia Vierlinger. Oscar a aussi participé à des master classes de Ian Bostridge (Fondation Royaumont 2017), Carlos Mena, Deborah York, Eric Mentzel et Kees Boeke, et a obtenu le Premier Prix de l'Austria Barock Akademie en 2010. En 2015, il était sélectionné pour la sixième Accademia Fundació Cima de Jordi Savall.

Depuis 2002 il s’est produit à plusieurs reprises dans les grandes œuvres baroques de Monteverdi, Pergolesi, Vivaldi, Bach et Händel, et a fait ses débuts au Festival de Musique Ancienne d’Utrecht en 2008 dans la série ‘Fabulous Fringe’. Oscar a également chanté dans les opéras Dido and Aeneas de Purcell, Venus and Adonis de John Blow, Abraham and Isaac de Benjamin Britten, et a remporté un grand succès dans le rôle de Speranza dans l'Orfeo de Monteverdi au Studio d'Opéra Néerlandais, mis en scène par Pierre Audi.

Oscar s’est produit aux festivals d'Ambronay, Été Musical en Bergerac et Bach en Combrailles (France), Winter in Schwetzingen (Allemagne), Laus Polyphoniae (Belgique), Grachtenfestival Amsterdam, Wonderfeel et Musica Sacra Maastricht (Pays-Bas). En 2014, son premier CD solo, qui réunit de la musique de Constantijn Huygens et de ses contemporains italiens que sont Caccini, Kapsperger et Monteverdi, est sorti sous le label Quintone Records.
 



« Retour