Artistes

Samuel Jenkins

 

Le ténor anglais Samuel Jenkins est régulièrement engagé en Angleterre et à l'étranger à l'opéra ou en concert.

Sur scène, il a déjà interprété des rôles comme Tamino (Die Zauberflöte de Mozart), Don José / Remendado (Carmen de Bizet) et Eisenstein (Die Fledermaus de Strauss) avec le Edinburgh Studio Opera et William Conway; Coridon (Acis et Galatea de Händel) avec le Glasgow Opera Collective sous la direction du professeur John Butt. Il a participé au projet Dido et Aeneas à l'Opéra de Lausanne avec le English Consort.

Samuel est connu pour son répertoire d’oratorio : le Messie de Händel, l’Evangéliste dans l’Oratorio de Noël de Bach (Wellington Choral Society) et la Nelsonmesse de Haydn (Scottish Chamber Orchestra). Dernièrement, il a chanté le soliste pour La Passion selon St-Mathieu de Bach (Chapter House Singers), le Requiem de Mozart (Oriana Singers et le National Youth Choir of Scotland) et le Dixit Dominus de Händel (Kellie Consort). Il a tenu la partie de haute-contre pour le motet In Convertendo de Rameau (Sospiro Baroque).

Il est régulièrement engagé par The Sixteen, le Philharmonia Chorus et des autres ensembles vocales. Il a chanté dans les chœurs de Roméo et Juliette de Berlioz aux BBC Proms et Festival Berlioz avec Sir John Eliot Gardiner; la Symphonie n ° 9 de Beethoven au Grand Teton Music Festival, WY, sous la direction de Donald Runnicles.

Samuel chante des mélodies anglaises, allemandes et françaises. Il a chanté le cycle Dichterliebe de Schumann avec le pianiste Duncan Appleby au Edinburgh Festival.

Il a récemment reçu une bourse du Royal College of Music de Londres et poursuit ses études dans la classe de David Rendall.
 



« Retour