Artistes

Wiebe Pier Cnossen

Diplômé du Royal Conservatory de La Haye en 1998, en classe de chant jazz, Wiebe-Pier CNOSSEN poursuit ses études comme chanteur classique avec Sasja Hunnego et Meinard Kraak et sort diplômé de la New Opera Academy en 2003.
Il a suivi les masterclasses de Ian Bostidge, Mark Tucker, Christina Deutekom, Rudolf Jansen et Henk Smit.
Il collabore régulièrement avec des orchestres et compagnies renommés tels que le Nationale Reisopera, Opera Trionfo, het Zuidelijk Toneel, Nationaal Toneel, Opera Xynix, l'Orchestre philharmonique de la Haye, the Doelen Ensemble et le ASKO-Schönberg Ensemble.
Sur scène il a interprété le Comte Almaviva et Figaro dans ‘Le Nozze di Figaro’(Mozart), Masetto dans ‘Don Giovanni’ (Mozart), Don Parmenione dans ‘L’occasione fa il ladro’ (Rossini), Uberto dans ‘La Serva Padrona’ (Pergolesi), Plutone/Caronte dans ‘L’Orfeo’ (Monteverdi) et Bardolfo dans Falstaff (Salieri)
Il a participé à plusieurs créations mondiales d'opéras contemporains comme Styx (2007) de Chiel Meijering, Pa pa pa Vrouw vrouw vrouw (2008) de Klaas de Vries et Wake du même compositeur au Nationale Reisopera.
Professeur de chant au conservatoire d'Amsterdam, Wiebe Pier se produit également en oratorio dans les Passions selon St Matthieu et St Jean (Bach) ou encore Die Schöpfung (Haydn).
 



« Retour