Objectif Lune! (2017)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Belle Epoque, âge d'or de Dinard, est friande de musique légère. Juste après la création du Voyage dans la Lune en 1877 est justement inauguré le Casino qui programme de nombreuses opérettes dont celles d'Offenbach. C’est pourquoi avec Objectif Lune, les Opéras d’Eté pour l’occasion s’associent à la fête de la Bretagne.

Le festival fêtera cet été sa 20ème édition et regarde déjà vers l’avenir en organisant une résidence de création en mai prochain autour du Voyage dans la Lune d’Offenbach. Le spectacle final sera donné en 2019 ; il s’agit d’une coproduction avec la compagnie de jonglage rémoise Les Objets Volants : Le jonglage mettra parfaitement en image le mode du rêve ou encore la fantaisie d’un espace sans pesanteur.

Cette résidence, baptisée Objectif Lune ! sera également l’occasion d’un large travail de médiation en avril et mai auprès des publics avec des ateliers Tous chefs d’orchestres ! en zone sensible à Dinan, Saint-Malo et Bécherel ainsi que des répétitions publiques, masterclass musicales, rencontres avec les artistes et deux restitutions et découvertes du chant lyrique et du jonglage le vendredi 18 mai à 14h et 20h au théâtre Stephan Bouttet à Dinard.
A 20h, les participants des ateliers monteront sur scène, soutenus par le Chœur de Dinard d’Isabelle Ginet-Besnard, afin de chanter et jongler sur la musique du « Mozart des Champs Elysées ».

Direction musicale : Frédérique Chauvet
Mise en espace et jonglage : Denis Paumier
Interprétes : Héloïse Guinard, Marie Lombard (sopranes), Mathilde Pajot (mezzo)
Jonas Beauvais (jonglage)

Lundi 14 mai
17.00 Atelier jonglage*
18.30 Atelier chœur autour d’Offenbach*

Mardi 15 mai
10.00-12.00 : Atelier jonglage hors les murs

Mercredi 16 mai
18.30 Atelier chœur autour d’Offenbach*

Vendredi 18 mai
14.00 Représentation Jeune Public*
20.00 Représentation Tous Publics avec les participants aux ateliers*


* au théâtre Stéphan Bouttet, entrée libre, ouvert à tous dans la limite des places disponibles
www.barokopera.fr