Stéphanie d’Oustrac
marraine de
Dinard Festival
formidable artiste
a fait ses débuts aux Opéras d’Été
Le Gardien de Phare, les premières images. Pour une douzaine de photos, cliquez ici. Pout télécharger le dépliant, cliquez ici
.
L’été 2020 n'était pas sans musique!
BarokOpera a ouvert l’été musical de Dinard le 23 juillet par les rendez-vous 2020 BAROK D'ETE.
Cliquez sur sur photos pour plus d'information
info@arma-opera.com
Chrystèle Spinosi, administratrice
insceva@gmail.com – tel. 0782704543
« ...une version délicate et sobre, où le spectateur se sent bien. ...interventions alertes et finement ciselées sous la direction de Frédérique Chauvet. - La Liberté 04/11/2016
« ...Un spectacle à la fois simple et intense... Dans la fosse on découvre en l'orchestre BarokOpera Amsterdam un ensemble de qualité. Tout en assurant les parties de flûte, sa chef Frédérique Chauvet dirige la soirée avec un beau sens de la pulsation: sa lecture est sobre avec beaucoup d'intensité... Le metteur en scène suisse Julien Chavaz a conçu un spectacle intelligent et sensible... Quant aux costumes, ils sont à la fois beaux et pleins d'humour. La direction d'acteurs est très aboutie, subtile et riche de sens. Dans cette oeuvre d'apparence modeste mais qui recèle une concentration d'émotion plus élevée que la plupart des "grands" opéras de Haendel, l'art qu'a Julien Chavaz de faire beaucoup avec peu subjugue. Entre poésie, tendresse et sérénité, cet Acis and Galatea est un petit bijou.
Nicolas Blanmont, Opera Magazine, mars 2017
« Vive enjouée et roborative, la production préfère l'allant du théâtre à la poésie musicale ; Si l'on accepte ce parti-pris, l'expérience s'avère plutôt joyeuse !
Le public salue avec enthousiasme chanteurs et instrumentistes, comme on remercierait de bons amis à l'issue d'un repas convivial et détendu. … Force est de reconnaître que l'allant et l'élan de cette troupe joyeuse font souvent mouche.
Humour potache mais jamais vulgaire...ils débordent d'énergie et leur plaisir saute aux yeux. Le metteur en scène, Sybrand van der Werf ne ménage ni leur ardeur ni leur fantaisie et chacun s'en donne à cœur joie ! - La Croix 09/02/14
« …l’auditoire du Concertgebouw d’Amsterdam / leur/ réservait un triomphe … la performance du Barokopera Amsterdam fut saluée par une standing ovation amplement méritée…. - Forum Opera
« la distribution vocale n’apporte que des satisfactions. A commencer par l’émouvante Didon de Caroline Cartens, qui, malgré une très prochaine maternité, fait preuve d’un bel engagement théâtral et traduit la densité du drame avec son timbre chaud et corsé à la fois. Son Enée, le ténor Joost van Velzen, propose non seulement des moyens intéressants mais également un physique avantageux. La Belinda de Wendy Roobol est brillante tandis que le contre-ténor Jan Kullmann (un Esprit) impressionne par son timbre pur mais projeté d’une manière inhabituellement puissante. Mattijs Hoogendijk et Pieter Hendriks complètent de manière très honorable façon l’équipe vocale.
Déjà signataire de la mise en scène du Roi Arthur précité, le jeune et dynamique Sybrand van der Werf propose, avec trois toiles et deux bouts de ficelle, une lecture vivante et pleine d’imagination du chef d’œuvre de Purcell – preuve que point n’est forcément besoin de gros moyens pour donner vie à une partition. Quant aux musiciens de Barokopera Amsterdam – au nombre de sept, y compris la chef qui joue à plusieurs reprises de la flûte traversière –, ils ont fort bien maîtrisé l’acoustique du théâtre Stephan Bouttet, ancienne chapelle reconvertie en salle de spectacle, avec des tempi fort cohérents et de judicieuses couleurs de continuo.
A l’issue du spectacle, le public n’a pas boudé son plaisir en réservant un chaleureux accueil à l’ensemble de l’équipe artistique. Bref, vivement la seizième édition! Concertonet, 31 07 13
« Trop Bien !... Une guerre des sexes dans l’outrance et la bonne humeur où même Lucifer joue sa partition… La mise en scène d’Alain Patiès s’inscrit dans la grande tradition des farces médiévales... Très efficace, pleine de trouvailles... Bref un excellent spectacle, qu’il faut courir voir.
ForumOpera 03/11/12
Les productions des Opéras d’été sont créées à Dinard pour rayonner en Bretagne, puis en France et à l'étranger dans petites et grandes salles, et lieux alternatifs.
France Musique, France 3 Bretagne, Opéra Magazine, Diapason, Le Monde de la Musique, Les Echos, Télérama, Le Nouvel Observateur, Opérette Magazine, Concert Classic, Ouest-France, le Télégramme, Armor Magazine, …
autant de média qui ont souligné l’engouement du plus grand nombre pour la qualité et l’originalité de ces interprétations.
Sans oublier les reportages de FR3 et TV Breizh et la présentation aux nouvelles de 20h de TF1.
Les partenaires Depuis 1988, la Ville de Dinard a accueilli et soutenu les activités de l’ARMA : d’abord ses dix académies d’été puis, depuis 1999, ses créations de productions qu’elle rebaptise en 2018 pour sa 20ème édition DOPE, Dinard OPéras d’Eté. Ces évènements ont pu également se développer grâce au soutien annuel et croissant de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de Rennes Métropole. Ces évènements ont été, selon les années, soutenus financièrement par nombre d’organismes : la DRAC Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor, la Fondation France-Telecom, la Spedidam, l’Adami, la Caisse des Dépôts et Consignations... Des sponsors locaux ont apporté leur contribution : le cidre Val de Rance, le restaurant Didier Méril, l’hôtel Castelbrac, les cuisines Bulthaup, la chocolaterie Balthazar, les biscuits Joyeux
|
Intégrale
|
Purcell
|
Mozart en opéra de chambre
|
Les Opéras-Comiques
|
||